Déclarations fiscales: les recommandations de la DGI
mars 7, 2018
Renforcement de la coopération judiciaire entre le Maroc et la France
Renforcement de la coopération judiciaire entre le Maroc et la France
mars 7, 2018

Ligue des champions :  Le Réal vraiment au dessus de Paris

Ligue des champions :  Le Réal vraiment au dessus de Paris

Suite à leur défaite hier soir au parc des princes face au club madrilène en 8es de finale retour de la Ligue des champions (1-2), les Parisiens sortent de la compétition la tête basse.

 

A la fin de cette soirée à vite oublier mais très révélatrice de l’écart qui existe réellement entre le PSG et le Réal Madrid, double champion d’Europe en titre et impressionnant de sérénité et de maîtrise mardi soir en 8ème de finale retour de la Ligue des champions. Depuis trois semaines,  le PSG avait promis une révolte, mieux, presque la guerre, au club le plus titré d’Europe, pour finalement passer totalement à côté de son rendez-vous (1-2). Des promesses, toujours des promesses, encore des promesses. Pour au final une immense déception et le sentiment que Madrid repart de la capitale sans trop avoir forcé son talent et puisé dans ses réserves tout en mettant à nu l’écart entre les deux clubs.

 

Paris a t-il trop respecté le Real … qui n’en demandait pas tant ou le Réal était vraiment au dessus

 

Il aura manqué beaucoup trop de choses tant au plan mental qu’au plan tactique à cette équipe parisienne pour venir ne serait-ce que chatouiller son adversaire mardi soir. Au cours de la première période, dans un Parc des Princes bouillant et en fusion, le PSG avait déjà clairement diffusé l’impression de manquer de jus, de finesse dans ses transmissions et même de culot, respectant trop la bande de Zidane qui jouait finalement à sa main, sans stress. Et logiquement, face au côté trop «propre» des Parisiens, les hommes de la Maison Blanche plongeaient le public parisien dans un état de tension ultime à deux reprises. Une première fois sur une frappe à bout portant de Ramos (18e) et un peu plus tard avec Benzema (38e). Amorphes, et un peu dépassés, les partenaires de Thiago Silva flirtaient avec la punition.

En dehors de deux actions chaudes par Di Maria (41e), trop brouillon et Mbappé (42e), trop individualiste, rien à se mettre sous la dent… Trop peu, beaucoup trop peu, pour un tel rendez-vous. La sanction arrivait logiquement par Cristiano Ronaldo, déjà auteur d’un doublé à l’aller, qui trompait Areola d’une tête puissante (0-1, 52e). Le douzième but du quintuple Ballon d’Or en Ligue des champions venait anéantir les ultimes rêves d’un PSG trop tendre pour exister à un tel niveau. Symbole d’une soirée à oublier, malgré trois semaines d’intense communication où le PSG promettait une révolte que le public attend toujours, Marco Verratti finissait la rencontre au vestiaire pour un deuxième carton jaune (66e). Dans la foulée, Edinson Cavani égalisait (1-1, 70e), pour l’honneur, avant que Casemiro ne renvoie le PSG à ses chères études (1-2, 80e), provoquant même le départ de certains spectateurs du Parc.

Paris continuera à apprendre et à se forcer un mental de fer pour que dans l’avenir, l’équipe est le niveau des autres grands clubs de la carrure du Réal Madrid.

 

Liverpool sans forcer…

Dans l’autre rencontre de la soirée, les dés étaient déjà pipés à l’avantage des reds de Liverpool qui avaient déjà assurer l’essentiel en allant battre le FC Porto sur ses bases par le score sans appel de 5-0. La rencontre à donc accouché d’un spectacle terne pour un résultat vierge et nul. Le FC Liverpool rejoint ainsi le Réal Madrid en quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions du continent Européen.

 

La suite ce soir avec le choc Tottenham vs Juventus  et le match City vs Bâle

Sauf catastrophe ce soir sinon les citizens de Pep Guardiola devraient rejoindre facilement le Réal Madrid et liverpool en quart. En effet, après leur large victoire au match aller sur la pélouse du FC Bâle ( 4-0), Manchester City part largement favori.

Par contre rien n’est encore joué dans l’autre rencontre qui opposera les londoniens de Tottenham à la Juventus de turin. Le nul (2-2) arraché par les anglais en fin de partie leur donne un léger avantage, mais la juventus reste un grand club ayant l’expérience de la ligue des champions. Attendons donc 20 h 45 pour être réellement situés.

 

arduino maroc
création entreprise maroc
domiciliation maroc annonce légale raspberry pi maroc led au maroc tripied Blog Shopping Maroc