Journal Le Monopole https://www.lemonopole.ma Publication ANNONCES LEGALES en ligne au Maroc - a 150 DH Mon, 22 Jan 2018 11:34:11 +0000 fr-FR hourly 1 https://www.lemonopole.ma/wp-content/uploads/2017/11/cropped-Journal-le-monople-32x32.png Journal Le Monopole https://www.lemonopole.ma 32 32 139301471 Publication d’annonces légales au Maroc https://www.lemonopole.ma/publication-dannonces-legales-au-maroc/ https://www.lemonopole.ma/publication-dannonces-legales-au-maroc/#respond Fri, 19 Jan 2018 17:55:52 +0000 https://www.lemonopole.ma/?p=429 […]]]> Dans les limites de vos action professionnelles, vous êtes apporté à passer par la publicité légale dans les journaux pour Création d’entreprise, Dissolution, Modification, Augmentation de capitale, changement de gérance,  Changement de siégé ex… Journal le monopole vous permet,  de publier vos annonces légales (Bulletin officiel Maroc)  en quelques clics sur notre Journal et aussi sur notre site .

Cette dernier plate-forme, plus adapté et simple d’usage, vous offre la possibilité de recevoir votre journal par email en format PDF ou en format papier et de fixer  (vos) date(s) de parution.

– Vous n’avez plus besoin de vous déplacer (paiement par carte bancaire ou par versement) dans tout le Maroc (Annonce légale Casablanca, Rabat, Oujda, Marrakech, Agadir, Tanger, Laayoune, Fés, Meknès, Salé, Tétouan, Safi, Beni Mellal, Taza, Nador, kénitra, Berkane, mohammedia…)  Avec un tarif à prix fait de 150.00 DHS TTC quel que soit le nombre de lignes !!

– Vous pouvez valider votre espace, votre mise en forme et tous les détails de votre annonce.

Pour plus d’info visitez le lien suivant:  Publication d’annonce légale

]]>
https://www.lemonopole.ma/publication-dannonces-legales-au-maroc/feed/ 0 429
Création de société au Maroc https://www.lemonopole.ma/creation-de-societe-au-maroc/ https://www.lemonopole.ma/creation-de-societe-au-maroc/#respond Tue, 31 Oct 2017 16:31:54 +0000 https://www.lemonopole.ma/?p=1 […]]]> Créer une société ou une entreprise au Maroc ? 

Voici les étapes de création d’une entreprise au Maroc

 

 

Des questions qui se pose plusieurs fois sur les démarches de la création d’une entreprise au Maroc:

-Comment créer une entreprise au Maroc ?

-Comment mettre en place une société au Maroc ?

-Comment créer une SARL en Maroc ? 

-Quelle sont les démarches pour créer son entreprise ?

 

Dans cet article en va rependre a c’est question et en va vous donner les étapes a suivre pour crée votre future société !!

L’état d’entreprise le plus couramment utilisé pour faire des affaires au Maroc est la SARL (Société à responsabilité limitée) Les entrepreneurs qui cherchent à établir des investissements plus importants peuvent également créer une société anonyme.

Les entités juridiques étrangères qui souhaitent établir des établissements stables au Maroc peuvent également créer des entités sous la forme d’une succursale ou d’un bureau de liaison.

 

 Société à responsabilité limitée (SARL)

 

La SARL Maroc est préférée principalement par les entrepreneurs qui créent des petites et moyennes entreprises au Maroc. Conformément à Loi de Création des sociétés au Maroc

Cette entité peut être créée par 2 actionnaires et 1 administrateur de toute nationalité, et qui peut être soit un individu, soit une personne morale.

Les actionnaire (s) et les administrateurs ne sont pas tenus d’être résidents habituels au Maroc. Bien qu’il n’y ait pas d’obligation légale de capital minimum, comme pratique courante, le capital minimum standard requis est de 10.000 DH.

 

Société anonyme (SA)

 

La société anonyme marocaine est recommandée aux investisseurs souhaitant établir des investissements plus importants au Maroc.

Cette entité requiert au moins 5 actionnaires et 3 administrateurs qui peuvent être des personnes physiques ou morales. Les administrateurs et les actionnaires peuvent être de n’importe quelle nationalité et ne pas avoir besoin de résider au Maroc.

Un PLC au Maroc nécessite un capital social minimum de 300 000 DH, dont 25% doivent être libérés au Maroc. L’investisseur devrait payer les 75% restants au cours des trois prochaines années d’exploitation.

 

Voici les document nécessaire pour création de société au Maroc 

etapes pour création d'entreprise au maroc

Étapes pour création d’entreprise au Maroc

 


Certificat négatif : Il est délivré par l’OMPIC pour l’enregistrement de nom de votre entreprise


Enregistrement des statuts:  l’enregistrement des statuts de la société commerciale en formation au Service des Impôts des Entreprises (SIE)


Registre du commerce: RC donner par L OMPIC lors de l’enregistrement des statuts .


Annonce au journal d’annonces légal: Publication d’annonce légale et obligatoire pour création de société, vous pouvez publier votre Annonce légale grâce a notre Plateforme en ligne.


Timbres fiscaux pour les statuts:  Droits de timbre – Direction Générale des Impôts


Modèle j:  la carte d’identité de l’entreprise commerciale délivré par greffe du tribunal de commerce.


Taxe professionnelleTaxe professionnelle – Direction Générale des Impôts


Affiliation CNSSAffiliation | La Caisse Nationale de Sécurité Sociale – CNSS


 

Notez Bien !!

 

Pour une création entreprise bien efficace il faut confier cette création a un fiduciaire spécialiser dans la création d’entreprise au Maroc.

Nous vous suggèrent cette liste des fiduciaires pour la création de votre entreprise au Maroc :

Fiduciaire le mediateur.

Fiduciaire Belforte.

 

]]>
https://www.lemonopole.ma/creation-de-societe-au-maroc/feed/ 0 1