Champion’s league
mars 6, 2018
Déclarations fiscales: les recommandations de la DGI
mars 7, 2018

Discussions bilatérales entre une délégation marocaine et l’envoyé personnel du SG de l’ONU

Discussions bilatérales entre une délégation marocaine et l'envoyé personnel du SG de l’ONU

Discussions bilatérales entre délégation marocaine conduite par Bourita et l'envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara marocain

Discussions bilatérales entre une délégation marocaine et l’envoyé personnel du SG de l’ONU

Discussions bilatérales entre une délégation marocaine et l'envoyé personnel du SG de l’ONULa délégation marocaine, avec à sa tête le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale M. Nasser Bourita, a tenu, ce mardi à Lisbonne, des discussions bilatérales avec M. Horst Kohler, Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain.

La rencontre bilatérale annoncée en début de semaine entre la délégation du Royaume et l’émissaire du secrétaire des Nations Unies a eu lieu ce mardi 6 Mars à Lisbonne.

Outre Mr Nasser Bourita, la délégation marocaine était composée de Mr Sidi Hamdi Ould Errachid, Président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Ynja Khattat, Président de la région Dakhla-Oued Eddahab et de MM. Omar Hilale, Représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies. La présence de la délégation marocaine à cette rencontre bilatérale, à l’invitation de l’Envoyé personnel du Secrétaire des Nations Unies, “s’inscrit dans le cadre de la coopération constante du Maroc avec l’ONU pour parvenir à une solution politique définitive au différend régional autour du Sahara marocain”, avait indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale dans un communiqué. Au cours de cette réunion bilatérale, “la délégation marocaine a été guidée par les fondamentaux de la position nationale tels que soulignés dans le Discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, à la Nation, à l’occasion de la commémoration du 42 ème anniversaire de la Marche verte, le 6 novembre 2017”, avait précisé la même source. Rappelons que l’état d’Azerbaïdjan avait la veille réitérer son entier soutien au plan de sortie de crise proposé par le Royaume. Espérons que cette rencontre pourra déboucher plus tard à la résolution définitive de ce différend sur le Sahara Marocain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arduino maroc
création entreprise maroc
domiciliation maroc annonce légale raspberry pi maroc led au maroc tripied Blog Shopping Maroc